
Valérie Dittli
Actualités
8 AVRIL 2025
Précisions apportées suite aux articles parus dans le 24heures et Le Temps
Conformément aux accords établis avant mon élection, j’ai versé via mon parti la somme de 15'000 CHF au PLR pour la campagne. Après les élections, le PLR a toutefois demandé un montant supplémentaire de 20'000 CHF. J'ai récemment constaté avec surprise qu'un montant relatif à la campagne de 2022 était encore dû par mon parti à l'Alliance vaudoise. J'ai convenu avec la présidence du Centre Vaud de régler ce montant dans les meilleurs délais afin de clore ce dossier et de permettre à tous les acteurs politiques de retrousser leurs manches pour les Vaudoises et les Vaudois.
Dans les médias
-
"Valérie Dittli, la politicienne qui fait tout à l’envers"
LE TEMPS
A 29 ans, la Zougoise d’origine a créé une immense surprise en étant élue au Conseil d’Etat vaudois. Elle n’avait jamais eu de mandat électif, et c’est la première fois que son parti, l’ex-PDC, siège au gouvernement cantonal.
-
"Valérie Dittli, Sarah Höfflin et Alexandra Boivin se confient sur la gestion de crise"
BILAN
Dans le cadre de l’événement Femmes Leaders, la conseillère d’État vaudoise Valérie Dittli, la déléguée du CICR Alexandra Boivin et la championne olympique de ski Sarah Höfflin sont revenues sur une situation de crise vécue et les enseignements qu’elles en ont tirés en échangeant avec le public.
-
"Vaud lâchera 4,2 millions pour doper l’agriculture bio"
24HEURES
Le Canton versera chaque année 800’000 francs à l’association Bio Vaud. Elle sera chargée d’organiser des projets d’étude sur sa filière.

Suivez mon actualité !
Abonnez-vous à ma newsletter
Si vous êtes intéressé·e par les dernières nouvelles politiques et souhaitez être informé·e en temps réel de mes activités, je vous invite à vous abonner à ma newsletter. Vous y trouverez des mises à jour régulières sur les événements politiques du Canton de Vaud.