
Valérie Dittli
Actualités
26.06.2025
Agrilogie célèbre à Grange-Verney ses promotions 2025
Agrilogie, l’école professionnelle des métiers de l’agriculture, de l’intendance et du cheval remet 304 diplômes lors des deux cérémonies de promotions qui se déroulent ce jeudi 26 juin 2025 sur le site de Grange-Verney à Moudon.
Cheffe du Département de l'agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique (DADN)
Élue au Conseil d’État le 10 avril 2022, elle est à la tête du Département de l'agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique.
26.06.2024
Le Canton de Vaud mettra fin à la solidarité des ex-époux face à leur dette fiscale commune
Le Conseil d’État propose au Grand Conseil de modifier la loi sur les impôts directs cantonaux (LI), afin d’abolir la responsabilité solidaire en cas de séparation des époux pour les dettes d’impôt nées pendant la durée de vie commune et non encore réglées.
20.06.2024
Valérie Dittli rejoint l’organe dirigeant de la Conférence des directeurs cantonaux de l’agriculture
Lors de leur séance de travail du 20 juin 2024, les membres de la Conférence des directeurs cantonaux de l’agriculture ont élu la conseillère d’État Valérie Dittli au comité directeur de la CDCA. La Vaudoise remplace ainsi son homologue jurassien Jacques Gerber, élu en 2018 au comité, dont elle est désormais l’une des deux représentant.e.s romand.e.s avec le conseiller d’Etat fribourgeois Didier Castella.
Dans les médias
-
"Valérie Dittli: «Ich vertraue einigen weniger als vorher»"
SRF
Die Waadtländer Regierungsrätin Valérie Dittli war in den letzten Wochen im Zentrum eines politischen Sturms. Dittli wurden Kompetenzüberschreitungen und Amtsgeheimnisverletzung vorgeworfen. Die Kantonsregierung entzog ihr das Finanzdepartement.
-
"«Elle m'a pris dans ses bras et elle a pleuré»: Valérie Dittli se confie"
WATSON
Depuis plusieurs semaines, Valérie Dittli est sous pression. Le Conseil d'Etat a privé sa collègue de ses pouvoirs et lui a retiré le Département des finances. La politicienne de 32 ans (Le Centre) révèle où elle puise sa force et comment elle envisage son futur rôle dans la politique vaudoise.
-
"Valérie Dittli, la politicienne qui fait tout à l’envers"
LE TEMPS
A 29 ans, la Zougoise d’origine a créé une immense surprise en étant élue au Conseil d’Etat vaudois. Elle n’avait jamais eu de mandat électif, et c’est la première fois que son parti, l’ex-PDC, siège au gouvernement cantonal.
-
"Valérie Dittli, Sarah Höfflin et Alexandra Boivin se confient sur la gestion de crise"
BILAN
Dans le cadre de l’événement Femmes Leaders, la conseillère d’État vaudoise Valérie Dittli, la déléguée du CICR Alexandra Boivin et la championne olympique de ski Sarah Höfflin sont revenues sur une situation de crise vécue et les enseignements qu’elles en ont tirés en échangeant avec le public.
-
"Vaud lâchera 4,2 millions pour doper l’agriculture bio"
24HEURES
Le Canton versera chaque année 800’000 francs à l’association Bio Vaud. Elle sera chargée d’organiser des projets d’étude sur sa filière.

Suivez mon actualité !
Abonnez-vous à ma newsletter
Si vous êtes intéressé·e par les dernières nouvelles politiques et souhaitez être informé·e en temps réel de mes activités, je vous invite à vous abonner à ma newsletter. Vous y trouverez des mises à jour régulières sur les événements politiques du Canton de Vaud.